Réaliser des joints de raccordement, des joints d'étanchéité, des joints de vitrage, étancher les raccords de portes et fenêtres pour une meilleure isolation, tout est possible grâce à notre gamme de colles et mastics.
Performants, résistants et faciles d’emploi, les colles et mastics remplacent parfois avantageusement les assemblages par clous ou vis. Ces produits sont des adhésifs dits de contact : il suffit d’encoller la pièce et de l’appliquer en la comprimant contre le support. Le plus souvent, le liant (qui assure l’adhérence) est synthétique : polyuréthane, néoprène, acrylique, MS (Modified Silicone) polymère… Il est dissous dans un solvant (alcool, cétone…) qui s’évapore ou est absorbé par le support.
Les mastics-colles se présentent sous forme de pâte épaisse, colorée ou transparente, généralement conditionnée dans une cartouche (à monter sur un pistolet). Ils s’appliquent sous forme de plots ou de cordons. À noter qu’une fois ouverte, il est préférable d’utiliser tout le contenu de la cartouche, qui a tendance à sécher, même si sa durée de conservation indiquée est d’un an après ouverture (bien rebouchée et conservée dans une pièce à température constante de 20 °C). Après utilisation, les taches fraîches et les bavures se nettoient avec une éponge humide (colles acryliques), de l’acétone ou encore du white-spirit (colles néoprènes, polyuréthanes et polymères).