Faites de votre piscine la star des bassins !

  • 9 janvier 2020

C’est la dernière tendance en termes de décoration et d’aménagement : confort, agrément, esthétique, le pool staging vient donner un nouveau lustre à votre piscine.

Rien n’est plus agréable que de disposer d’une piscine dans son jardin l’été venu. Rien, sinon… une piscine encore plus belle, encore plus confortable. Mais, avec un ticket moyen compris entre 20 et 30 000 € pour un bassin enterré, il n’est pas évident d’en changer dès que l’envie s’en fait sentir, ou dès que son esthétique est passée de mode. Cependant, quelques astuces permettent, pour un coût bien moindre, de redonner un coup de jeune, et d’agrément, à votre piscine. C’est ce qu’on appelle le pool-staging.

Ce terme recouvre toutes sortes d’opérations visant à améliorer le fonctionnement, le confort ou l’esthétique d’une piscine : modification du bassin (profondeur, escalier, margelle), du système de filtration (à diatomée, à sable, à zéolite, aux ultra-violets…), nouveaux équipements (éclairage Leds, nage à contre-courant, balnéo, pompe à chaleur, volet automatique), etc. On peut également, pour un coût raisonnable et un résultat remarquable, réaménager le tour du bassin.

Tous à la plage !

Pourquoi ne pas le doter d’un deck ou d’une plage de piscine ? Ils facilitent et sécurisent la circulation autour du bassin et permettent, selon l’espace disponible, d’étendre une serviette, ou d’installer des bains de soleil. Des aménagements particulièrement appréciables, quand on sait que l’on passe beaucoup plus de temps autour d’une piscine que dans l’eau !

Quelques mètres carrés peuvent suffire, entre votre piscine et la maison ou un mur de clôture, pour installer une douche extérieure, une plancha ou un dispositif d’éclairage design, et donner un nouveau cachet à votre bassin. Un relooking qui n’est pas anodin, en termes de valeur ajoutée, quand vous proposez votre bien à la revente.

Plusieurs matériaux peuvent être employés pour un deck de piscine. Mais le principal reste le bois. Matériau léger et facile à mettre en œuvre, il s’adapte à toutes les configurations : terrain plat ou en pente, sur béton, revêtement synthétique ou en pleine terre, architecture traditionnelle ou contemporaine… Il offre également une grande plasticité, permettant une grande variété de formes et d’aménagements.

Bois ou composite ?

Moins glissant que la pierre, le béton ou le synthétique, le bois est toujours chaud au toucher, mais jamais brûlant (surtout si vous choisissez des tons clairs), même par grande chaleur. Et si sa durabilité est, en théorie, moindre que d’autres supports, ses éléments sont interchangeables et facilement démontables.

En raison des contacts fréquents avec l’eau et éventuellement la terre, il convient de choisir en priorité du bois traité de classe 4, ou bien une essence exotique et naturellement imputrescible. Deux lavages à grande eau et savon par an suffisent à son entretien, sauf si vous souhaitez lui conserver sa couleur d’origine. Dans ce cas, il faudra envisager d’employer un produit dégriseur et un saturateur.

Le bois composite offre une alternative intéressante aux essences classiques. Mélange de poudre de bois et de plastique, il offre l’apparence d’un bois naturel, tout en offrant une résistance aux éléments et au vieillissement étonnante. Facile à installer et à travailler, son prix est très raisonnable. Par contre, c’est un matériau que vous ne ferez pas évoluer : il ne sera pas possible de le teinter ou de le peindre.

Un choix gagnant

Il y a près de 2,5 millions de piscines privées en France (chiffres 2018). 70% ont plus de 10 ans, et plus d’un quart de celles-ci ont connu des opérations de pool-staging. Que ce soit pour mieux profiter de son bassin, ou pour augmenter la valeur d’un bien immobilier dans l’optique d’une revente, le pool staging est un moyen sûr d’optimiser son plaisir et son investissement. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download mobile firmware
Download WordPress Themes
free download udemy course