Poteau de construction en pin 150x150 mm. Longueur 3,00 m.
Le chevron en pin est exclusivement employé dans les constructions extérieures : en structure, pour les terrasses en bois (sous les lames autoclaves, sous les bois résineux,...), en tasseau de support pour un bardage bois, en ossature légère pour abris de jardin, pour les pergolas et tonnelles et pour toutes vos constructions extérieures.
Tous nos chevrons en pin sont traités classe 4. Le traitement classe 4, réalisé dans un autoclave, se fait à base de produit de traitement certifié CTB-B+ de couleur verte. Il est prescrit pour une utilisation en classe d'emploi 4 qui regroupe les utilisations de bois en extérieur en contact avec le sol, très fortement exposés avec source d'humidification fréquente et prolongée. Ce traitement préventif est fongicide, insecticide et anti-termites.
En cas de découpe du poteau bois autoclave, protéger les coupes avec un produit de traitement des coupes pour éviter qu'il ne se crée un point de faiblesse.
Bois certifié NIMP15
La
Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la contamination des végétaux par des « nuisibles » (
nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale. Le
traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT),
naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre
56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est
respectueux de l’environnement.
Caractéristiques
Longueur : 3,00 m.
Largeur : 15 cm.
Epaisseur : 15 cm.
Essence du bois : Pin maritime.
Traitement : Classe 4 (usage extérieur).
Conseils de pose
— Installez et scellez les poteaux bois verticaux à égale distance. Les planches pour mur de soutènement viendront se visser derrière les poteaux et seront superposées les unes sur les autres en fonction de la hauteur désirée.
— Placer un poteau bois 12x12 tous les 100 cm entraxe pour une utilisation avec des planches en 2,00 m.
— Placer un poteau bois 12x12 tous les 120 cm entraxe pour une utilisation avec des planches en 2,40 m.
— Utilisez des fixations inoxydables afin d’éviter tout risque de corrosion au fil du temps. Les vis et boulons en acier inoxydable assurent une solidité durable et préviennent la formation de rouille, ce qui contribue à maintenir la stabilité de votre structure même dans des environnements humides.