Terrasse bois autoclave 2000x145x22 mm : la lame idéale pour l'extérieur
Lame en pin traité Classe 4 vert par autoclave - bois résineux pin maritime certifié PEFC produit dans les Landes (40). Véritable prolongement de votre maison, la beauté naturelle d'une terrasse en bois saura vous séduire.
Le traitement Classe 4 protège la terrasse en pin des agressions climatiques et biologiques (insectes, pourriture et champignons) et augmente la durée de vie des lames de terrasse.
Bois certifié NIMP15
La
Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'
éviter la contamination des végétaux par des « nuisibles » (
nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.
Dimensions et caractéristiques
♦ Dimensions : 2000 x 145 x 22 mm
♦ Essence : Pin maritime
♦ Traitement : Classe 4 (autoclave)
♦ Profil : Lisse sur les deux faces
♦ Qualité : Petits nœuds, adhérents et sains
♦ Fixation : À visser (vis inox Torx 5x50 mm recommandées)
♦ Support de pose : Lambourdes en pin Classe 4
♦ Certification : PEFC
♦ Surface couverte par lame : 0,29 m²
Conseils pose terrasse
Avant de procéder à l’installation de votre terrasse en bois résineux, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
- Lambourdes : Le sous-plancher et les lambourdes doivent être traités classe 4 pour une durabilité appropriée et leur répartition doit permettre une circulation d’air adéquate sous les lames. Afin d’éviter les remontées d’humidité, les lambourdes doivent être recouvertes d’une bande bitumineuse de protection.
- Visserie : Fixez les lames méthodiquement par rangs, en allant d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée. Veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités. Les lames de terrasse sont vissées à l’aide de vis inox A2 ou A4 spéciales terrasse bois.
- Coupes : il est impératif de retraiter les coupes avec un produit de traitement après coupe Korasit.
Entretien de la terrasse
Afin de conserver le plus longtemps possible la qualité de vos lames de terrasse, lavez régulièrement les lames à l’eau chaude avec une brosse souple.
Dans le cas où votre bois aurait déjà commencé à « griser », vous pouvez retrouver un aspect proche de l'origine en utilisant un dégriseur bois. Attention, tous les bois grisent avec le temps et l'exposition au soleil.
Si vous souhaitez redonner une teinte bois à votre terrasse, il est conseillé d’appliquer un saturateur 1 à 2 fois par an ou une huile d'entretien terrasse afin de nourrir le bois en profondeur et limiter l'apparition de gerces.