Lame de terrasse bois en PIN MARITIME traité autoclave Classe 4

  • 8 septembre 2020


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est terrasse-pin-1024x819.jpg.

 

DESCRIPTION

 

A l’approche de l’été, il est temps de préparer le jardin et d’aménager votre terrasse avec les lames de terrasse en pin maritime.

Le pin maritime (Pinus pinaster) ou pin des Landes est un arbre qui bénéficie d’une bonne rusticité (-15°C) et dont la croissance est rapide (10m en 20 ans). Ce conifère introduit dans les Landes à la fin du 18ème siècle pour fixer les dunes du golfe de Gascogne a contribué à la création de magnifiques forêts de pins.
Très répandu dans les régions sablonneuses, le pin maritime permet ainsi de stabiliser le sol.

C’est une essence très demandée grâce à son bon rapport qualité prix. Une terrasse bois en pin maritime est peu onéreuse. Grâce à un traitement autoclave anti-termites et anti-fongique, la lame de terrasse en pin maritime résiste longtemps. Deux couleurs de traitement sont proposées : vert et brun. Ces différences ne sont qu’esthétiques, et ne changent en aucun cas la qualité du bois.

Les lames de terrasse en pin maritime sont certifiées PEFC et issues d’exploitations forestières françaises gérées durablement.

Disponible en 2 coloris : vert et brun.

 

CARACTERISTIQUES PIN MARITIME TRAITE CLASSE 4

 

Les lames de terrasse en pin maritime sont fabriquées en France avec une essence française. Leur traitement Classe 4 est adapté à l’utilisation en extérieur pour les terrasses en pin. Il est garanti fongicide, insecticide et anti termites.

Origine : Landes.

Longueur(s) : 1,95 m ; 2,00 m ; 2,32 m ou 2,40 m.

Couleur : Vert ou Brun.

Section(s) : 90×22 mm, 115×22 mm, 145×22 mm 145×27 mm selon stock.

Densité : 650 kg/m3.

Traitement : Autoclave classe 4 CTB B+.

Profil(s) : Face lisse ou face striée.

Stabilité : Bois résineux stable.

Classe d’emploi : 4 par traitement autoclave.

Durabilité : Bonne, environ 15 ans.

Le pin maritime fait preuve d’une grande stabilité et durabilité. Reconnu pour ses performances mécaniques, il est un excellent support pour l’aménagement intérieur et extérieur.

 

ENTRETIEN TERRASSE BOIS EN PIN TRAITE CLASSE 4

 

L’entretien du Pin Sylvestre est très facile. Soit vous le laissez griser, seul un nettoyage au karcher une fois par an (basse pression) sera utile, tout en sachant que vous pouvez retrouver à tout moment votre teinte d’origine grâce à un dégriseur.

Sinon vous pouvez maintenir la teinte du pin sylvestre avec un saturateur à passer deux fois par an. Retrouvez ces produits disponibles en conditionnement de 0,75l, 2,5l ou 10l avec plusieurs teintes au choix (nature uv, bankirai, gris… ) dans notre boutique en ligne ou dans nos magasins de Bénesse-Maremne (40230) et Dax (40100)

Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
free download udemy paid course
download samsung firmware
Download WordPress Themes Free
free online course