Vous êtes ici :  Idea Bois Nicolas > BOIS EXTERIEUR > Terrasse en bois > Entretien et protection terrasse

CATALOGUE

40 ans d'expérience
Livraison offerte
Visitez notre showroom

Entretien et protection terrasse

Entretenir sa terrasse bois.

Traitée et entretenue avec les produits adéquats, votre terrasse bois peut conserver de longues années son aspect d’origine.

Elle est belle, votre terrasse bois, et vous aimeriez qu’elle le reste ! Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible. Par contre, cela demande de recourir à des produits spécialisés proposés à la vente en ligne, lors de la construction ou pour récupérer une terrasse grisée.

À la construction :

Lorsque vous avez construit votre terrasse, vous avez soigneusement choisi du pin des Landes (pour le made in France) traité classe 4 en autoclave. Mais les propriétés d’imputrescibilité que lui confère ce traitement sont amoindries si vous coupez les lames ou lambourdes. Pour protéger le bois sur cette nouvelle découpe (ou sur les fraisages pour les têtes de vis), nous vous conseillons fortement l’usage d’un traitement de coupe de type Korasit. Rapide et facile à appliquer, il protègera vos éléments découpés des insectes et des champignons.

Pour préserver votre terrasse du ternissement lié à la pluie et aux UV, un saturateur ou une huile spécialisée, appliqué dès la construction est nécessaire. Pénétrant en profondeur dans les fibres du bois, lui apportant la teinte de votre choix, il lui donne une agréable finition satinée.

Pour récupérer une terrasse grisée :

Première étape, un bon nettoyage au balai brosse et au savon noir (à renouveler deux fois par an, avant et après la belle saison). Ensuite, appliquer un produit dégriseur. Il va ouvrir les fibres du bois et éliminer les champignons microscopiques responsables du changement de couleur. Vous pourrez alors passer le saturateur pour protéger le bois et préserver sa couleur retrouvée.

 

  • Payez en 3x
  • 40 ans d'expérience Idea Bois Nicolas
  • Produits certifiés PEFC