Découvrez notre sélection de panneaux et plaques en contreplaqué pour réaliser vos travaux intérieurs et extérieurs. Grâce à une large sélection de dimensions, vous trouverez le panneau de bois contreplaqué idéal pour le revêtement de murs, l’agencement de pièces, planchers, toits, et tous vos travaux généraux de construction et de rénovation.
Un panneau contreplaqué est un panneau à base de bois obtenu par collage de couches adjacentes à fils croisés, normalement des placages, habituellement à angles droits. Le contreplaqué est composé de plusieurs couches de placages collées, appelées plis, en nombre impair dont l’épaisseur totale varie de 5 à 21 mm.
Un panneau de contreplaqué est un panneau à base de bois obtenu par le placage de minces couches adjacentes à fils croisés habituellement à angles droits. Le contreplaqué est composé de plusieurs couches appelées plis, en nombre impair.
Les panneaux de contreplaqués sont utilisés dans l’ameublement pour leur qualité décorative et esthétique, leur stabilité en planéité et dimensions, leurs performances d'isolation thermique et acoustique (renforcée par de l'usinage), leur résistance aux insectes xylophages et aux champignons (grâce à la nature des essences), ce qui leur vaut d'être appréciés dans de nombreux domaines.
Stable, performant et résistant, les panneaux contreplaqués en okoumé sont particulièrement appréciés pour leur densité et leur double utilisation (intérieur/extérieur). Ces panneaux de bois sont parfaits pour la découpe sur mesure et sont préconisés pour les ouvrages en extérieur soumis à une exposition prolongée aux intempéries ou à l'eau.
Le contreplaqué en bois massif WBP est constitué d'une superposition de plusieurs plis de bois collés en sens alterné. Apprécié pour sa stabilité dimensionnelle, sa souplesse et sa légèreté, il est d'usage courant dans l’aménagement intérieur, la menuiserie et dans la construction.
Le contreplaqué Rolpin Bati en pin maritime est un panneau multi-usage, destiné à la menuiserie, l'agencement, le mobilier et la structure. Le panneau bois Rolpin BATI est appliqué où l’esthétique et le veinage du bois sont importants. Sa face est fermée, sans nœud et avec pastilles bois (maxi 6/m²). Réparations mastic occasionnelles. Sa contreface est fermée avec nœuds sains et pastilles bois. Les 2 faces de chaque panneau sont poncées.