Bois d'ossature en sapin/épicéa 5100x220x45 mm pour constructions durables.
Le bois d'ossature en sapin/épicéa raboté 5100 x 220 x 45 mm traité classe 2 s'utilise pour tout ouvrage de construction intérieure. Sa bonne résistance mécanique et sa polyvalence en font un matériau parfait pour vos travaux d'ossature bois.
Le traitement Classe 2 est conçu pour offrir une protection efficace contre les champignons et insectes dans des environnements où l’humidité peut être occasionnellement élevée mais jamais permanente. Cela signifie que votre bois reste fiable lorsqu'il est installé en intérieur, placé sous abri, exposé à une humidité de l’air variable ou soumis à une condensation non persistante. Le séchage rapide du sapin garantit une meilleure tenue dans le temps et évite les déformations ou instabilités structurelles.
Avantages :
- Bonne résistance mécanique.
- Nombreux usages possibles.
- Matériau léger et facile à travailler.
Caractéristiques
Longueur : 5,10 m.
Section : 220x45 mm.
Type de produit : Bois d'ossature.
Traitement : Classe 2.
Finition : Raboté.
Essence : sapin (ou épicéa).
Traitement Phytosanitaire : NIMP15.
Bois certifié NIMP15
La Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la contamination des végétaux par des « nuisibles » (nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.
Idéal pour vos projets d’ossature bois
Le bois d'ossature 220x45 mm constitue un choix fiable et durable pour réaliser des murs, cloisons, planchers intermédiaires et toits-terrasses des maisons à ossature bois. Sa longueur de 5,10 m est particulièrement appréciée pour :
• Réduire les chutes,
• Faciliter les grandes portées,
• Limiter les assemblages intermédiaires, donc optimiser le rendu final de votre structure.