Lame terrasse Taurus en pin strié marron 3000x145x27 mm
Les lames de terrasse en pin du nord Classe 4 marron garantissent des terrasses bois naturelles et chaleureuses. Destinée à un usage extérieur, la lame de terrasse en pin bénéficie d'un traitement autoclave garantissant une longévité accrue et une résistance durable aux champignons et aux moisissures. Grâce à son profil strié, elle est antidérapante.
Traitée autoclave classe 4 marron pour résister aux intempéries et garantir une durabilité exceptionnelle, cette lame est idéale pour la création de terrasses authentiques.
Les avantages de la lame striée marron
- Sécurité : Sa surface striée offre une adhérence optimale, parfaite pour les zones humides comme les abords de piscine.
- Esthétique : La teinte marron apporte chaleur et élégance à votre terrasse.
- Durabilité : Grâce au traitement autoclave classe 4, la lame résiste aux agressions extérieures et conserve ses qualités dans le temps.
Bois certifié NIMP15
La Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la contamination des végétaux par des « nuisibles » (nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.
Caractéristiques
Longueur : 3,00 m.
Section : 145x27 mm.
Traitement : classe 4 marron.
Essence : Pin du nord.
Profil : strié antidérapant.
Qualité : petits nœuds marqués rustiques.
Fixation : à visser.
Imputrescible : Oui.
Support : Lambourde en pin classe 4.
1 lame = 0,435 m².
Conseils de pose
Pour garantir la longévité et la stabilité de votre terrasse :
♦ Installez les lames sur une structure solide et ventilée posée sur une dalle en béton, des vis de fondation ou des plots réglables.
♦ Vissez les lames de terrasse à chaque point d'appui de la lame sur la lambourde.
♦ Respectez un espacement entre les lames pour éviter les déformations.
♦ Utilisez des fixations en inox A2 ou A4 pour une résistance optimale à la corrosion.