Vous êtes ici :  Idea Bois Nicolas > BOIS EXTERIEUR > Chevrons en pin Classe 4

CATALOGUE

40 ans d'expérience
Livraison offerte
Visitez notre showroom

Chevrons en pin Classe 4

Le chevron en pin traité classe 4 par autoclave peut être utilisé pour tout usage extérieur : en structure, pour les terrasses en bois (sous les lames autoclaves, sous les bois résineux), en tasseau de support pour un bardage bois, en ossature légère pour abris de jardin, pour les pergolas et tonnelles et pour toutes vos constructions extérieures.

Les usages structurels avec risque d’infiltration d’eau ou d’humidité permanente (semelle ou lisse basse de mur à ossature bois par exemple) sont également à réaliser à partir de bois traité. De même pour toute construction bois en zone infestée par les termites ainsi que les constructions bois dans les zones à fort taux d’hygrométrie.

Le traitement des chevrons en pin, réalisé dans un autoclave vide et pression, à base de produit de traitement certifié CTB-B+, et de couleur verte, est prescrit pour une utilisation en classe d'emploi 4. Cette classe regroupe les utilisations de bois en extérieur en contact avec le sol, très fortement exposés avec source d'humidification fréquente et prolongée. Ce traitement préventif est fongicide, insecticide et anti-termites. Cette technique se différencie du traitement classe 2 par sa capacité à imprégner le bois plus en profondeur.

Notre bois autoclave est brut de sciage ou raboté. Vous trouverez dans notre catalogue toutes les sections de bois autoclave, de la plus petite (8 x 5 cm) à la plus grosse (25 x 10 cm) avec des longueurs standard de 2,00m et 2,40m jusqu'à 4,00m.

Pour donner vie à votre pergola, terrasse en bois, car port, abri de jardin ou toute autre structure extérieure en bois, Idéa Bois Nicolas vous propose une gamme étendue de poutres, chevrons et bois de charpente traités classe 4 par autoclave adaptée à votre budget et à vos besoins.

  • Payez en 3x
  • 40 ans d'expérience Idea Bois Nicolas
  • Produits certifiés PEFC