Lame de terrasse en pin US Classe 4 marron pour un extérieur durable.
La qualité US de nos lames de terrasse en pin sylvestre garantit une surface quasiment sans nœuds. Les rares nœuds présents sont très petits, offrant un aspect lisse et homogène sur toute la terrasse pour un rendu esthétique très élégant.
Chaque lame dispose d'une finition marron apportée par un traitement Classe 4. Cette protection garantit la pérennité de votre terrasse bois en préservant le bois contre les intempéries, les champignons et les insectes.
Avantages :
- Excellent rapport qualité/prix
- Qualité US – Peu de nœuds
- Traité classe 4
Bois certifié NIMP15
La
Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la
contamination des végétaux par des « nuisibles » (
nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.
Caractéristiques
Longueur : 3,30 m.
Section : 145x27 mm.
Essence du bois : Pin du nord.
Préservation : Autoclave Classe 4 marron.
Choix : qualité US.
Profil : lisse 2 faces.
Cernes d’accroissement serrés.
Qualité : Petits nœuds sains.
Comment entretenir votre terrasse
Si vous souhaitez redonner une teinte bois à votre terrasse, il est conseillé d’appliquer un saturateur terrasse 1 à 2 fois par an ou une huile d'entretien terrasse afin de nourrir le bois en profondeur et limiter l'apparition de gerces.
Dans le cas où votre bois aurait déjà commencé à « griser », vous pouvez retrouver un aspect proche de l'origine en utilisant un dégriseur pour terrasse. Attention, tous les bois grisent avec le temps et l'exposition au soleil.
Conseils de pose
Avant de procéder à l’installation, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
Lambourdes : Le sous-plancher et les lambourdes doivent être de Classe 4 et leur répartition doit permettre une circulation d’air adéquate sous les lames. Afin d’éviter les remontées d’humidité, les lambourdes doivent être recouvertes d’une bande de protection.
Fixez les lames méthodiquement par rangs, en allant d’un côté de la terrasse à l’autre, rangée après rangée.
Visserie : Les lames de terrasse en pin sylvestre sont vissées à l’aide de Fixation en inox à chaque point d'appui de la lame sur la lambourde. Veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités.
Coupe des lames : Un produit de traitement après coupe est indispensable pour protéger les bois coupés.