Planche pour caissage en pin brut de sciage 2400x250x27 mm.
Fabriquée en pin maritime, la planche de caissage 2400x250x27 mm résiste naturellement aux contraintes mécaniques et à l’usage intensif, même sur chantier. Elle est destinée à de nombreux usages dans la construction de bâtiments comme les travaux de caissage (coffrage béton, caissage maritime, palettes, présentoirs légers, têtes de gondole à usage unique).
Avantages
- Polyvalence d'utilisation.
- Matériau robuste et durable.
- Bonnes propriétés mécaniques.
- Matériau à faible coût énergétique.
La planche de caissage en pin brut est appréciée pour sa grande résistance, sa facilité de manipulation et son excellent rapport qualité‑prix.
Caractéristiques
Longueur : 2,40 m.
Section : 27x250 mm.
Traitement : Classe 2.
Essence : Pin.
Finition : Brut de sciage.
Bois certifié NIMP15
La Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la contamination des végétaux par des «nuisibles» (nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.