Poteau bois 9x9 rainuré en H : La solution pour une clôture qui dure.
Conçu pour accueillir des panneaux ou lames de clôture de 25 mm d'épaisseur, le poteau intermédiaire 90x90 mm offre une solidité structurelle parfaitement adaptée aux jardins, claustras et espaces extérieurs. Fabriqué en pin et traité autoclave marron, ce poteau répond aux exigences des projets d’aménagement extérieur modernes, durables et responsables.
Grâce à un assemblage rainure/languette, la lame de clôture en bois autoclave vient s'emboiter dans la rainure du poteau intermédiaire en pin classe 4 marron. Cette conception facilite le montage, que vous choisissiez une pose sur platine, à sceller ou sur support adapté. Définissez la hauteur de votre palissade et emboitez les lames entre les poteaux rainurés, tout simplement.
Le traitement Classe 4 marron permet aux poteaux bois rainurés en H de résister aux attaques extérieures (insectes xylophages, champignons, intempéries), ce qui les rend durables et résistants à la pourriture. Les poteaux bois intermédiaires sont imputrescibles.
L'apparition de fentes (autrement appelées gerces), plus ou moins profondes et larges, sur le poteau bois 90x90 mm en pin autoclave est un phénomène normal. La taille de ces fentes varie selon les saisons.
Caractéristiques
Longueur : 2,40 m
Section : 90 x 90 mm
Forme : Rainuré en H
Matière : Pin maritime
Traitement : Classe 4 marron
Usage : Extérieur – clôture, palissade, séparation de jardin
Bois certifié NIMP15
La Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la contamination des végétaux par des « nuisibles » (nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.
Pose des poteaux intermédiaires
La bonne fixation des poteaux bois intermédiaires garantit la pérennité de votre palissade bois. En effet, pour une hauteur de poteaux bois de plus de 120 cm, les poteaux doivent être solidement ancrés dans le sol. Pour cela il est recommandé de les enfoncer de 40 cm au minimum et de les sceller dans du béton sur un lit de gravier. Cela assurera un bon écoulement de l’eau au pied du poteau en pin traité classe 4.