Bois autoclave lisse 4,20 m pour terrasse en pin du Nord chaleureuse.
Les lames en pin du nord autoclave Classe 4 garantissent des terrasses bois naturelles et chaleureuses. Destinée à un usage extérieur, la lame de terrasse en pin bénéficie d'un traitement autoclave garantissant une longévité accrue et une résistance durable aux champignons et aux moisissures. Son profil lisse sur 4 faces garantit une finition soignée.
Avantages clés
- Durabilité : Traitement classe 4 pour une protection longue durée contre les intempéries et les attaques biologiques.
- Facilité de pose : Format pratique et finition lisse pour un montage rapide en toute sécurité.
- Esthétique naturelle : Essence de bois qui apporte chaleur et authenticité à vos espaces extérieurs.
La terrasse en pin du Nord va griser et perdre sa teinte au fil du temps. Le grisaillement est un processus naturel dû au rayonnement UV sur le bois et aux intempéries. Nous vous conseillons d'appliquer un dégriseur bois qui permettra de nettoyer la surface du bois et enlever la teinte grisâtre qui s'est installée. Il doit être suivi de l'application d'un saturateur terrasse qui permet de faire remonter les pigments des essences du bois et de redonner au bois sa couleur d'origine.
Bois certifié NIMP15
La Norme NIMP15, norme internationale pour les Mesures Phytosanitaires, a pour objectif d'éviter la contamination des végétaux par des « nuisibles » (nématode du pin, capricorne asiatique…) pouvant se répandre et se propager dans la biodiversité végétale.
Le traitement NIMP15 est un traitement thermique (Heat Treatment en anglais, en abrégé HT), naturel et écologique, qui n’utilise aucun produit chimique. Il consiste à placer le bois dans un séchoir de manière à atteindre 56°C au cœur du bois pendant 30 minutes consécutives. Ainsi tous les organismes nuisibles susceptibles de s’attaquer aux végétaux sur pied sont éliminés. Ce processus est respectueux de l’environnement.
Caractéristiques
Longueur : 4,20 m.
Section : 145x27 mm.
Traitement : classe 4 vert.
Essence : Pin du nord.
Profil : lisse.
Qualité : petits nœuds marqués rustiques.
Fixation : à visser.
Conseils de pose
Avant de procéder à l’installation, gardez les lames de terrasse au sec et à l’abri des intempéries, en veillant à les surélever pour éviter tout contact avec le sol.
♦ Lambourdes : Installez les lames sur une structure solide et ventilée posée sur une dalle en béton, des vis de fondation ou des plots réglables. Afin d’éviter les remontées d’humidité, les lambourdes doivent être recouvertes d’une bande d'étancheité et posées sur sol stabilisé, dalle béton ou plots réglables.
♦ Fixation : Vissez les lames de terrasse avec des vis inox A2 ou A4 à chaque point d'appui de la lame sur la lambourde. Veillez à préserver un espace de 5 mm entre les bords des lames, et 1-2 mm à leurs extrémités afin d'éviter les déformations.
♦ Coupe des lames : Un produit de traitement après coupe est indispensable pour protéger les bois coupés.